Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Autour de Vailland > Hommages à Christian Petr à Avignon

Hommages à Christian Petr à Avignon

Mis en ligne le 28/07/2017

Une exposition à la Bibliothèque de l’Université et des lectures pendant le Festival d’Avignon

Du 10 juillet au 30 septembre 2017, la Bibliothèque Maurice Agulhon de l’Université d’Avignon consacre une exposition à Christian Petr, disparu le 3 juillet 2016 : Christian Petr, universitaire et homme de théâtre. Il s’agit d’une exposition de textes et documents d’archives autour de l’œuvre de Christian Petr. Professeur à l’Université d’Avignon et spécialiste de l’Inde, Christian Petr était également président de l’association Les Amis de Roger Vailland et vice-président de la section avignonnaise des universités populaires du théâtre. Christian Petr était aussi auteur de nouvelles, de romans, d’essais et de textes pour le théâtre.

Sur le site de la bibliothèque, on peut découvrir un texte de Nathalie Macé et des extraits de plusieurs livres de Christian Petr.

Rappelons que certains de ces livres ont donné lieu, pendant le Festival d’Avignon, à des lectures dans plusieurs lieux de la ville, sous le titre « Je suis ce dont je manque », avec notamment Pierre-Alexandre Morales, Irina Ghidali, Agota Tekla Bu-Renaut, Hélène Roux, Fatouma Quentin, Ariane Vitalis, Stephen Pisani, Marie Jouannic et Marc Leparquier.

Dans la même rubrique :

© 2006–2007 Les Amis de Roger Vailland – Élizabeth Legros et Alain (Georges) Leduc, co-responsables de la rédaction.
Conception : www.linuance.com