Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Annonces > Vailland chez les Marcheurs de Planète

Vailland chez les Marcheurs de Planète

Mis en ligne le 03/02/2008

Présentation et lectures, le dimanche 10 février à Paris

La première rencontre littéraire du café Les Marcheurs de Planète, tenue le dimanche 10 février, était consacrée à Roger Vailland. Animée par Marc Le Monnier, avec des lectures par Alain (Georges) Leduc et Elizabeth Legros, cette rencontre a constitué un moment chaleureux à partager autour de la (re)découverte de cet auteur.

La prochaine rencontre (le 24 mars, de 17 à 19 heures) sera consacrée à Pier Paolo Pasolini.


Le café Les Marcheurs de Planète (*) invite, un dimanche par mois, à une rencontre littéraire autour d’un écrivain et de son œuvre, pour donner envie de découvrir ou de redécouvrir des auteurs de qualité qui ne sont pas promus au sommet des ventes de notre actualité.

Une fois par mois Marc Le Monnier, « jeune prof de lettres dynamique et engagé », descend au bistrot pour renouer avec une tradition orale de partage au travers de présentations d’auteurs, de parcours, de combats parfois oubliés ou qui méritent d’être mis en avant. Devant une "dé Z’information" de plus en plus paralysante, le troquet reprend sa place et tisse le lien social avec énergie dans le respect des idées de chacun, le débat et l’échange.

Sur une durée d’environ deux heures, de 17h à 19h, est proposée une présentation du parcours de l’auteur - parsemée de lectures d’extraits caractéristiques de ses romans – afin d’ouvrir à un échange des expériences de lecteurs, débutants ou confirmés.


(*) Les Marcheurs de Planète

73 Rue de la Roquette

75011 Paris

01-43-48-90-98

www.lesmarcheursdeplanete.com

M°Voltaire ou Bastille

Dans la même rubrique :

© 2006–2007 Les Amis de Roger Vailland – Élizabeth Legros et Alain (Georges) Leduc, co-responsables de la rédaction.
Conception : www.linuance.com